De Jongcourt Patrimoine 6, Avenue du Général de Gaulle 77600 Bussy-Saint-Georges - 06 10 74 68 54 - dejongcourt4@gmail.com

Vous êtes soucieux des conséquences financières que pourraient occasionner des événements graves de la vie (arrêt de travail, invalidité, décès, par suite de maladie ou d’accident) ?

En cas d’Incapacité Temporaire Totale de travail ou d’invalidité permanente :

Si vous êtes dans l’impossibilité de travailler suite à une hospitalisation, maladie ou un accident, le montant de vos revenus peut diminuer brutalement. Afin de compenser cette perte et maintenir votre indépendance financière, il vous faut mettre en place une prévoyance.

 

De même pour les frais généraux engagés par votre activité professionnelle (charges fixes et charges sociales obligatoires), il est primordial de les assurer…

 

La fiscalité privilégiée de la loi Madelin : En tant qu’indépendant, votre cotisation est déductible de votre revenu professionnel imposable dans les conditions et limites prévues par la réglementation. Une solution idéale pour compléter vos régimes obligatoires à moindre coût !

 

En cas d’Invalidité Permanente Partielle ou Totale : L’évaluation de votre invalidité est basée exclusivement sur votre incapacité professionnelle à exercer votre métier sans tenir compte des possibilités de reclassement professionnel. Dans tous les cas, nous nous engageons à délivrer l’évaluation de l’invalidité la plus avantageuse (professionnelle ou fonctionnelle/ professionnelle). • Le calcul de la rente d’invalidité est très avantageux : - la rente est servie à 100%, à partir de 66% d’invalidité, - la rente est servie à 50% lorsque votre invalidité est égale à 33%, - la rente est versée sur la base de T/66 lorsque votre invalidité (T) est supérieure ou égale à 33% et inférieure à 66%. • Si vous exercez une profession médicale (hors internes des hôpitaux) ou une profession paramédicale à titre libéral, vous pouvez choisir de bénéficier d’une rente dès 16% en cas d’Invalidité Permanente Partielle.

 

Attention très peu de compagnies couvrent ce risque de manière aussi adaptée. N’hésitez à revenir vers nous pour plus d’explications... !

 

En cas de décès, vous souhaitez protéger votre famille et lui permettre de faire face aux dépenses du foyer (éducation, loyers…). Avec nous, vous choisissez au moins une garantie parmi les suivantes proposées en cas de décès (ces garanties peuvent se cumuler entre elles ou être souscrites seules).

 

• La garantie « Capital Décès » prévoit le versement du capital garanti, en cas de décès de l’assuré, au bénéficiaire désigné.

• La garantie « Rente Viagère » prévoit un complément de revenu régulier au bénéficiaire désigné, tout au long de sa vie.

• La garantie « Rente de Conjoint » permet à votre conjoint survivant de percevoir des revenus trimestriels, tout au long de sa vie.

• La garantie « Rente Education » prévoit le versement d’une rente à vos enfants bénéficiaires jusqu’à leur 18ème anniversaire ou leur 28ème anniversaire s’ils poursuivent des études.

 

Une fiscalité avantageuse Les capitaux versés en cas de décès sont exonérés de droits de succession dans les conditions et limites fixées par la réglementation fiscale en vigueur.

 

Voici enfin concrètement ci-dessous, (ci-dessous à gauche) la liste des différents arrêts de travail 2018 pour les médecins exprimés en pourcentage ainsi que les invalidités qui reflètent parfaitement les problématiques d'un professionnel de santé libéral en exercice.

 

Vous trouverez également ci-dessous (ci-dessous à droite) des préconisations qui sont faites par le conseil de l'ordre (ici il s'agit de l'ordre des médecins des bouches du Rhône) qui met en lumière les recommandations en matière de garanties prévoyance.

 

Afin de vous les détailler, le plus simple est de nous contacter afin d'avoir des renseignements plus précis, nous vous renseignerons, comme à notre habitude avec compétence et professionnalisme.

 

 

Damien Lecoq

Directeur