De Jongcourt Patrimoine 6, Avenue du Général de Gaulle 77600 Bussy-Saint-Georges - 06 10 74 68 54 - dejongcourt4@gmail.com

Chiropracteur

Vous êtes chiropracteur et au sein d’un cabinet, vous accueillez des patients atteints de douleurs musculaires, osseuses et du dos, mais aussi de troubles digestifs, ou encore de vertiges.

Vous examinez, réalisez des radios pour détecter les troubles et vous soulagez ces douleurs avec vos mains en vous concentrant sur la colonne vertébrale et le système nerveux. Vous êtes un spécialiste de la médecine douce et vous évitez de prescrire des traitements médicamenteux. Il est important de penser à la protection de votre entreprise. Tout d’abord, il vous faut souscrire à une assurance prenant en charge les frais généraux de votre cabinet en cas d’arrêt de travail, lié à un accident ou une maladie. Ces frais comprennent les factures d’exploitation, le loyer, les salaires de vos collaborateurs, ainsi que celui de votre remplaçant. Cette assurance vous permet de maintenir votre activité. En cas d’arrêt de travail, vous pouvez percevoir des indemnités journalières avec le contrat de prévoyance Madelin. Ce contrat va également permettre un maintien de vos revenus jusqu’à l’âge de la retraite, si votre invalidité s’est généralisée et empêche la reprise de votre travail. En cas de décès, votre conjoint peut recevoir une rente jusqu’à l’âge de la retraite et vos enfants peuvent poursuivre leurs études grâce à une rente d’éducation. Il est très important d’envisager toutes les situations et d’être prévoyant pour se protéger et protéger sa famille. De plus, il vous faut penser à votre avenir et votre vie post-professionnelle en repensant votre retraite. Nous proposons des solutions de retraite complémentaire dont les cotisations sont déductibles fiscalement. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez nous contacter via le formulaire.


Ce que prévoit la CIPAV pour votre couverture sociale :